Les F-Rat-Pas-Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les F-Rat-Pas-Dingues

C'est un lieu sur où nous pouvons partager et échanger nos experiences mais aussi apprendre à connaitre les rats
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur !!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:17

Je viens encore d'avoir une sacrée frayeur !!!!!!!!!!
Rhaaaaaa ces rats !!!! Elles ne me ficheront donc jamais la paix !
Ce matin, je donne le bonbon à tout le monde et là, aucun soucis...
Puis cet aprem, je jette un coup d'œil sur la cage après diner, juste histoire de faire un bisous et là je vois Isis ( Une des plus jeune et surtout une des plus fragiles niveau santé ) qui semble assez amorphe et surtout qui respire très vite !
Bon elle respire déjà plus vite que les autres d'habitude mais là ça me semblait vraiment plus rapide.
Je la prend et là, ça va, elle a le regard clair et semble d'intéresser à ce qui se passe autour d'elle mais un truc m'embête parce que d'habitude, elle est très peureuse et elle part direct se planquer alors qu'ici elle reste près de moi!

Evidemment, vu ce qui est arrivé à Blue il y a 3 mois, grosse frayeur ! Est-ce que ce n'est pas encore une pneumonie rapidement progressive avec une dégradation du rat en quelques heures !
Je surveille l'affaire, tout en ne pouvant pas m'empêcher d'aller voir toutes les minutes comment ça va et là, tjs pareil !
Pi idée de génie ! Coup de chaleur !!!!!!!!
Même si la fenêtre est ouverte, qu'il y a deux ventilos et que je surveille la température en permanence ( elle n'est pas montée au-dessus de 28 aujourd'hui ), je me suis dis que c'était bien possible qu'elle soit plus sensible à la chaleur que les autres !
Résultat, j'ai humidifié son poils et je suis restée avec elle dans une pièce plus fraiche.
Au bout d'1/2 heure, ça allait déjà bcp mieux et après 1h, elle était bcp plus alerte et recommençait à courir avec les autres quand j'ai secoué le paquet de biscuits ( alors qu'elle n'avait eu qu'une faible réaction 1h plus tôt quand j'avais tenté l'expérience )
Du coup, j'ai déplacé la cage dans la chambre de mes parents qui est la plus fraiche de la maison même quand il fait 40 degrés dehors !
Maintenant ça à l'air d'aller bcp mieux ,elle a bien bu et elle est bcp plus réactive !
Ouf, je respire ! Surtout que je dois repartir ce soir pour bruxelles vu que j'ai exam demain toute la journée et que je ne les prends pas avec, vu que je reviens déjà demain fin d'aprem.

Donc voilà, cette tartine juste pour dire que même si les gros symptômes de coup de chaleur et de déshydratation ne sont pas là et que la température n'est pas encore trop forte, il faut quand même penser au coup de chaud et réagir rapidement.

Résultat je me suis encore fait des cheveux blancs tout l'aprem ! Heureusement que j'avais fini de réviser pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
Ingrid

Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Humeur : Heureuse :D
Date d'inscription : 09/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:13

Alalaaa quelle frayeur !

Tu as bien fait de penser au coup de chaleur !

La prévention, ça devrait concerner tout le monde, y compris les animaux de compagnie lors des fortes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbibisagrigri.fr
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:28

Ben c'est ça le hic ici...
La prévention était faite et la chaleur n'était pas encore si forte que ça.
C'est pour ça que j'y ai pas pensé de suite. En plus, ça ne ressemblait pas vraiment à ça donc dur dur de trouver quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:10

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:25

Ben non malheureusement bof
Ben voilà, on vient d'avoir l'explication du pourquoi elle était plus sensible à la chaleur et plus faible que les autres...
Une saloperie de tumeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je suis rentrée de mes examens, elle était de nouveau très faible et là, elle avait vraiment du mal à respirer !
Je l'ai prise près de moi et déjà rien que de la bouger, elle s'est mise à étouffer !
J'ai foncé directement chez le véto et là, énorme masse abdominale profonde qui a grossit rapidement et s'est mise à comprimer les poumons !
Impossible d'opérer ! On aurait juste pu faire une piqûre pour essayer de l'aider à respirer un peu mieux et la garder encore quelques jours ! Mais dans quel état !
J'ai pris la décision de l'endormir pour qu'elle ne souffre pas !
J'ai déjà vu deux rates se battre pour respirer et souffrir pendant plusieurs jours pour finir finalement par mourir étouffée et je ne pouvais pas lui faire ça !
Maintenant elle repose en paix sur son nuage et ne souffrira plus jamais !
Ça a vraiment été dur de prendre la décision mais je pense que c'était le mieux pour elle ! Je ne pouvais pas faire l'égoïste et essayer de la garder alors qu'elle avait déjà du mal à respirer.
C'est vraiment dur dur dur ! Là je suis au bord du gouffre...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:48

Oh non!! affraid
Je suis vraiment désolée pour toi Medgirl. Sad
c'est vraiment trop injuste!!
Saletés de tumeurs!! Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!!!!!!!   Grosse frayeur !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les F-Rat-Pas-Dingues :: Les F-Rat-Pas-Dingues et leurs bipèdes :: La santé de vos p'tits loups-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser