Les F-Rat-Pas-Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les F-Rat-Pas-Dingues

C'est un lieu sur où nous pouvons partager et échanger nos experiences mais aussi apprendre à connaitre les rats
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment les promener? et comment les sortir en hiver?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:49

voilà, j'aimerai beaucoup laisser mes rats évoluer dans l'appart,ou au moins dans ma chambre,sur des meubles. mais comme ils arrêtent pas de faire des crottes partout, je peux pas les laisser sans surveillance, et je suis pas toujours disponible... comment vous faites vous? vous avez déjà réussi à leur enfiller une culotte ou pampers? j'ai essayé d'en faire un aujourd'hui,mais impossible de le lui faire garder... et j'en ai marre de devoir tout le temps changer mes draps...

quand à les faire sortir dehors,j'aimerais beaucoup,clean se montre très sage dans mes bras,mais j'ai peur pour lui à cause du froid.vous savez jusqu'à quelle température il peut supporter? je peux lui confectionner des habits ou alors faut que j'attende le printemps?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:47

Pour les sorties, je te déconseille pendant l'hiver...
Les rats ont besoin d'une température supérieure à enviro 16 degrés...
Ce serait dommage de risquer un rhume. No
Quand il fait bon, je sors les miens en harnais!


comment les promener? et comment les sortir en hiver? P8240769zv0

comment les promener? et comment les sortir en hiver? P8240770od3

comment les promener? et comment les sortir en hiver? P4220310

Pour le reste, la propreté: les miens ne font pas caca par terre: ils ont des toilettes: un plat avec de la litière: c'est ce qu'ils ont dans la cage aussi:

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Pc280111

comment les promener? et comment les sortir en hiver? P2020010

comment les promener? et comment les sortir en hiver? P4080272at1

Donc, à l'extérieur, c'est pareil: i y ades coins où ils vont de suite, comme dans leur panier!! Ils adorent faire caca dedans! Mais rien par terre!

Essaie donc peut être: de la litière dans un baque.

bonne chance!


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:20

merci beaucoup pour les conseils.vais essayer le harnais.vivement le printemps que je puisse les sortir plus souvent!

dans leur cage,je leur emenage toujours un coin pour les toilettes,mais ils finissent toujours par dormir dedans Mad mais la j-ai trouve l-endroit ou ils prenaient l-habitude de faire leurs crottes.

pour le sol,ils leur faudra s-habituer,et connaisssant stinky,qui fait expres de me chier dessus pour que je le repose,il va falloir un peu de temps,mais c-est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:22

Bon courage!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:23

Pour les sorties dehors, je te déconseille de le faire maintenant Wink
Il faut qu'il y ait au minimum 20 degrés et surtout pas de vent Wink
Tu peux les prendre avec toi pour sortir mais ils faut alors qu'ils restent sagement dans ton pull, sous un manteau et une écharpe Wink

Perso, je les fais sortir sur le lit Wink
La propreté, ça vient tout seul avec l'âge générallement Wink
Les miennes faisaient des petites crottes au début et des petits pipis et puis finallement, elles ont appris à se retenir Very Happy
Pour éviter ce problème, je retirais mes draps avant les sorties et je mettais une couverture exprès pour elles Wink
Et je leur met aussi un panier pour elles faire dodo et une boite avec du sopalin (essuie-tout) pour qu'elles puissent aller faire leur besoin dedans si elles le veulent Wink
Pour essayer de les faire aller dedans, tu peux prendre leurs crottes et les mettres dans la boite Wink
Ainsi elles suivront leur propre odeur Wink

Sinon tu peux aussi leur aménager un coin sortie dans une pièce de la maison Wink
Mais alors il faut bien sécuriser la pièce, les fils électriques, les prises,....
et là tu risques d'avoir des crottes un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:45

j'ai fait sortir Clean un petit moment aujourd'hui dans mon capuchon,sous ma touffe de cheveux.ca s'est plutot bien passé Smile
je viens d'acheter un harnais,et le seul que j'ai trouvé est rose avec des chats dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:57

Il sera tout mimi avec un harnais rose happy rose
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
Elfy
Admin
Admin
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Aire sur l'adour
Date d'inscription : 04/10/2007

comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:35

Personnellement même sous mes habits je ne sortirai pas mes rats par un temps comme ca...Un rhume peut tellement vite dégénérer que je tenterai même pas Wink

Pour ce qui est de la propreté les filles t'on déjà tout expliqué Wink

J'te souhaite plein de courage...Les miens sont propre dehors ( enfin sur le lit ou autre ) mais c'est un carnage dans la voliere confusi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoufoux.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





comment les promener? et comment les sortir en hiver? Empty
MessageSujet: Re: comment les promener? et comment les sortir en hiver?   comment les promener? et comment les sortir en hiver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les promener? et comment les sortir en hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment placer mes ratons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les F-Rat-Pas-Dingues :: Les F-Rat-Pas-Dingues et leurs bipèdes :: Questions pour un ratou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser