Les F-Rat-Pas-Dingues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les F-Rat-Pas-Dingues

C'est un lieu sur où nous pouvons partager et échanger nos experiences mais aussi apprendre à connaitre les rats
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petites inquiétudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:36

mes rats ont apparement pas de problèmes de santé,mais y a des fois des petits trucs qui me tracassent. déjà,le "sang" sur leur nez,je sais que c'est pas allarmant,mais des fois ca m'inquiète,je sais pas jusqu'à quel quantité ca reste normal.

et pusi ils ont souvent la diarée.vous auriez pas des trucs pour ça? pasque ca pue fichtrement beaucoup.

finalement,souvent ils éternuent.vous savez à quoi ca pourrait être dû?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:33

Le sang sur le nez, ne t'inquiète pas trop, c'est normal. Ils en ont au réveil, après une bonne sieste.. C'est eux qui se nettoient.

La diarhée: faut les mettre à la diète: Shanks a eu la collique 3 jours (liquide, liquide!! Evil or Very Mad ). Il faut veiller à bien hydrater ton loulou, à vérifier qu'il boive bien. au niveau d ela nourriture: pendant quelques jours, j'ai donné du foin aux loulous, mis de l'eau de cuisson du riz dans les biberons (au lieu de l'eau), donné quelques grains de riz à la gamelle et j'ai arrêté les produits frais et les gâteries: que des graines et du mélange habituel mais en faible quantité.
C'est passé ainsi.

Les éternuements: ça peut être un petit rhume comme ça peut être une allergie...
Essaie le L52: c'est homéopathique: quelques gouttes dans leur linge pou dans le biberon (réduis l'eau pour être sûr 'ils vont tout boire).
Tu peux aussi faire des inhalations de perubor.
Si ça persiste, consulte un véto pour avoir des antibios.

Voilà!
Bonne chance et bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:15

merci pour les conseils nao.

pour la diarh;e,c-est pas tres grave,mais vais suivre tes conseils.c-est vrai qu-ils mangent trop de frais et finissent pas leurs gamelles...

pour l-eternuement,a mon avis c-est la litiere.comme on a que des supers/ marchers pres de nous,ma mere doit souvent acheter des copeaux et ca doit pas leur plaire.vais essazer de retrouver du chanvre ou de la lititere de mais.
Revenir en haut Aller en bas
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:17

En fait, ce n'est pas du sang sur leur nez et sur leurs yeux mais de la porphyrine Wink
C'est une substance rouge anti-bactérienne que les ratous sécrètent par leur nez et leur yeux, surtout après le sommeil Wink
C'est tout à fait normal Wink
quand ils se lèvent, ils se nettoient et l'étale sur leurs poils, c'est un moyen pour eux de se protéger Wink
Néanmoins, cela peut parfois être le signal d'un problème lorsque c'est trop abondant Neutral
Quand un rat sécrète trop de porphyrine, cela peut-être du simplement au stress ou alors à une maladie Neutral
Mais ne t'inquiètes pas trop, c'est normal d'avoir un peu de rouge séché sur leur nez ou au coin des yeux de temps en temps Wink

Pour la diarrhée, tu peux déjà leur donner à manger du riz et des pates Wink
Et aussi leur mettre l'eau du riz que tu as cuit dans leur bibi Wink
Evite les légumes et les yogourt en trop grandes quantités et aussi de leur donner du lait Wink
Sinon tu peux prendre du "rongeur digest" que tu trouveras en pharmacie ou en animalerie Wink
C'est un reconstituant de la flore intestinale, qui permet d'éviter les problèmes de diarrhée Wink

Alors pour les éternuements, cela peut être du à pleins de choses.
Quelle litière utilises-tu ?
Parce que les copeaux de bois sont très poussiéreux et toxiques pour les ratous Neutral
Et souvent ça leur provoque des éternuements Neutral
Tu peux utiliser de la litière de lin, de chanvre ou de mais Wink
Sinon, ils peuvent aussi être allergique à quelque chose dans l'envirronement.
Par exemple, si tu nettoies leur hamacs avec de l'adoucissant, ou la fumée de cigarette, l'encens, des parfums, des désodorisant, ....

Il faut que tu regardes bien s'ils ne font pas de bruits respiratoires.
Un rat ne doit faire aucun bruit lorsqu'il respire Neutral
Si c'est le cas ou si après avoir tout vérifié dans l'envirronement, ils éternuent encore bcp, c'est surement une infection bactérienne bof
Et là, il faut absolument une visite chez le véto Wink
Chez les ratous, les rhumes peuvent très vite dégénérer en pneumonie et entrainer la mort du ratou en moins d'une semaine Sad
Mais un traitement antibiotique est générallement très efficace et permet de faire tout rentrer dans l'ordre Wink

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider Wink
Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
mouna

mouna


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/01/2008

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:27

pour la porphyrine,je savais que c-etait des secretions,mais voulais etre sure.

ouai,vais me debarasser de cette litiere vite fait.c-est des copeaux et je savait pas que c-est si mauvais pour leur sante... j-espere que leur eternuement cessera apre ca.non,heureusement,ils font pas de bruit en respirant.

merci beaucoup pour tout ces conseils.vous etes des zamours
Revenir en haut Aller en bas
naokixu

naokixu


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Pau
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 09/10/2007

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:28

De rien!
Le forum est fait pour ça! Wink
rhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naokixu.sosblog.Fr
Medgirl
Admin
Admin
Medgirl


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 05/10/2007

petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:31

love8
Revenir en haut Aller en bas
https://les-f-rat-pas-dingue.forumpro.fr/profile.forum?mode=editp
Contenu sponsorisé





petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: petites inquiétudes   petites inquiétudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pfff les petites sont vraiment des grosses crades !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les F-Rat-Pas-Dingues :: Les F-Rat-Pas-Dingues et leurs bipèdes :: La santé de vos p'tits loups-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser